Très riche en vitamine A mais aussi en vitamines B, C et K, le jus de carotte possède de nombreux bienfaits.
Connaissez-vous le bêta-carotène ? 🥕
Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A et c’est un antioxydant très efficace.
Diverses études ont prouvé le rôle essentiel joué par le bêta-carotène sur l’amélioration du système immunitaire, l’optimisation et la protection de la santé des yeux et de la peau ainsi que son action contre les dégâts causés par les radicaux libres. Ces composés sont à l’origine de plusieurs types de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques ou bien le cancer.
Le bêta-carotène en tant que précurseur de la vitamine A assure une protection à l’ensemble de vos cellules, en synergie avec la vitamine E, pour prévenir les maladies cardiovasculaires et diminuer le taux de mauvais cholestérol.
Les caroténoïdes (les molécules des familles des carotènes et des xanthophylles) que l’on trouve dans la carotte font partie des antioxydants naturels les plus puissants et efficaces dont la nature dispose.
En synergie avec la vitamine C, que contient le jus de carotte et qui agit dans la production de collagène, la vitamine A prévient des rides et favorise l’élasticité de votre peau.
De plus, le jus de carotte est une excellente source de lutéine et de zéaxanthine. Ce sont deux autres caroténoïdes qui s’accumulent dans nos yeux et les protègent de la lumière excessive.
Il peut être consommé toute l’année, à raison d’un demi-litre à un litre par jour par personne.
Comment faire son propre jus de carotte pour conserver tous les bienfaits ?
Faire un jus de carottes crues au blender permet d'obtenir un jus rassasiant et plus épais qu'avec un extracteur ou une centrifugeuse.
Il est préférable de conserver le jus de carotte au frais et de le consommer dans un bref délai.
La carotte se marie bien avec du jus de pomme, du jus de betterave, du gingembre ou de la cannelle.
Pensez à l’associer à d’autres ingrédients.
A titre informatif, la carotte peut être jaune, violette, rouge et même blanche. Ces différentes couleurs sont définies par les antioxydants (caroténoïdes) qui composent ce légume.
La première étape pour confectionner son propre jus de légumes est de sélectionner des ingrédients de qualité dont l’origine est traçable.
Si possible, nous vous recommandons de choisir des carottes issues de l’agriculture biologique. Celles qui proviennent de l’agriculture intensive actuelle sont souvent recouvertes de pesticides et divers produits chimiques, ce qui vient contrecarrer tous les bienfaits et effets bénéfiques des carottes sur l’organisme.
Le jus de carotte Victor de chez ByJardin : idéal pour entrer dans la saison hivernale en forme
Ce jus est composé de Carotte (75%), Pomme (20%), Citron (4%), Gingembre (1%).
Allergènes : traces éventuelles de céleri
Le principal atout de Victor, c’est la carotte : riche en Bêta carotène, un puissant anti-oxydant qui vous assure :
- une vision plus aguerrie (après sa transformation en vitamine A),
- une peau éclatante,
-
une stimulation de votre immunité avec l'aide du gingembre.
Son association avec la pomme lui confère un effet rassasiant, mais surtout une bonne dose d’énergie et de vitamine C, complétée par la pointe de citron et sa riche pulpe.
Grâce à Victor, on se protège, on resplendit, on est alerte, on est en forme !
Nous pressons à froid puis filtrons les assemblages By Jardin afin de garantir une digestion facile et une assimilation rapide des légumes et fruits pour un confort et une disponibilité immédiate.
De plus, nous vous conseillons de compléter par des légumes et fruits entiers, crus, variés, BIO.