By Jardin - une Histoire, un Terroir

Nous sommes ce que nous mangeons

Je suis ce que je mange


À l’origine de cette histoire, un homme, Benoît Jardin dont le nom sonne comme une destinée qu’il ignore encore...


Petit fils d’agriculteur du Perche depuis 5 ou 6 générations, il est le pur produit de l’exode rurale, son père « monte » à Chartres, et lui part faire des études de finance à la capitale... Bien loin des terres familiales...


Le stress de la vie parisienne et du monde de l’entreprise altère rapidement la santé de l’homme d’affaire qui déclare une intolérance alimentaire chronique à tout ce qui est « transformé » et pas totalement naturel.

Je mange ce que je produis


Le voilà dès lors condamné à ne manger que ce qu’il source en bio françaiset prépare lui même avec soin. Passionné par nécessité de nutrition, il découvre dans sa cuisine les bienfaits des jus de légumes et fruits frais.


Quelques années plus tard, il hérite prématurément des terres agricoles familiales dans le Perche, dont il ne sait tout d’abord que faire. Pourtant, il découvre des hommes passionnants, des produits ultra sains issus de cette terre riche, et des techniques de culture en bio qui l’inspirent... l’idée de créer une marque de jus de légumes et fruits bio produits sur place est en train de germer...

L'aventure By Jardin

Je produis ce que je partage


La marque voit le jour en 2013, et commence alors une épopée pleine d’obstacles et de rebondissements, car on ne devient pas agriculteur en bio du jour au lendemain sur des terres en friche depuis près de 40 ans !


Pourtant avec obstination et dévotion, Benoit et son équipe plantent et récoltent en permaculture et agroforestation la majorité des produits de leurs assemblages et grâce au soutien de quelques voisins récoltants producteurs comme lui.
Ce circuit court
favorise la livraison des jus ultra frais seulement 24 heures après la récolte des légumes et des fruits frais, pour assurer votre bien-être.

Approuvé par les grands chefs

Approuvé par les grands chefs


Fier de ses produits, il les présente à des chefs, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic, ou Alain Passard, tous sont unanimes, ces assemblages sont exceptionnels. Tout comme Isabelle Adjani ou Stéphane Bern, quiconque goute ces assemblages devient rapidement addict.


Mais sa plus grande fierté vient sûrement du monde médical qui préconise ses assemblages riches en vitamines et nutriments pour les patients en carence ou en chimiothérapie.
Preuve irréfutable que ses produits sont bons, ils sont beaux, et ils font vraiment du bien à l’organisme.
Pensez à votre santé et bien-être!