Comment bien récupérer après une soirée "intense" ?

Comment bien récupérer après une soirée "intense" ?

Nous avons tous connu ces soirées festives où l'on se laisse aller à savourer quelques boissons alcoolisées en compagnie de nos amis. Mais, le lendemain matin peut parfois être difficile à gérer, avec un mal de tête et une fatigue intense qui s'installe. Pour éviter cette sensation désagréable et ruiner une journée de vacances, ByJardin a la solution : les jus de légumes !

Bienfaits des jus de légumes bio pour la récupération

Après une soirée bien arrosée, il est essentiel de prendre soin de son corps et de favoriser sa récupération. Les jus de légumes sont une option saine et naturelle pour aider votre organisme à retrouver un équilibre. En effet, les légumes regorgent de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels qui vont aider à vous remettre sur pied après une soirée blanche et bien arrosée. Les bienfaits des jus de légumes bio sont nombreux et permettent à tout l’organisme de bien fonctionner sans difficulté.

Une bonne hydratation

L'alcool a tendance à déshydrater le corps, ce qui va favoriser et provoquer des maux de tête et de la fatigue. Les jus de légumes frais et bio regorgent d’eau, ce qui va permettre de rétablir l'équilibre hydrique de votre organisme et rester hydrater en tout occasion.

Détoxification : un nettoyage de l’organisme

L'alcool et autres boissons sucrées vont entraîner une accumulation de toxines dans le corps. Les légumes tels que le concombre, le céleri et le chou kale contiennent des antioxydants et des enzymes qui favorisent l'élimination des toxines, aidant ainsi votre foie à se régénérer. En effet, les antioxydants présents dans les aliments aident à protéger les cellules du corps contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres et les légumes sont une excellente source d'antioxydants, tels que la vitamine C, la vitamine E, le bêta-carotène et les polyphénols.

Apport en nutriments essentiels : faire le plein de bons nutriments

Les jus de légumes sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire, à stimuler l’énergie et à rétablir l'équilibre nutritionnel après une soirée arrosée. En d’autres termes, c’est un concentré de bien-être, de réconfort et d’énergie.

Mettre son organisme au repos

L’alcool et les aliments transformés consommés lors de la soirée vont mettre à mal votre organisme qui va travailler plus dur pour éliminer les déchets et protéger votre corps. En consommant des jus de légumes bio et ultra frais, cela va mettre l’organisme au repos puisque étant liquide les nutriments présents dans les jus vont facilement être absorbés par l’organisme sans faire d’effort de digestion.

Les conseils ByJardin pour récupérer en un clin d’oeil

Hydratez-vous avant, pendant et après la soirée

Pendant une soirée, il est probable que vous ayez consommé de l'alcool et que votre corps soit déshydraté. L'hydratation est essentielle pour la récupération. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour rétablir l'équilibre hydrique de votre corps. Les légumes sont composés essentiellement d’eau, c’est pourquoi les jus de légumes vont vous aider à garder un bon équilibre hydrique, faites le plein de bons nutriments tout en vous hydratant. 

Bien choisir les jus de légumes

Optez pour des jus de légumes ultra frais et bio. Les légumes verts tels que le concombre, le céleri, les épinards et le chou frisé sont riches en nutriments et en fibres. Quant aux antioxydants, vous pouvez les retrouver dans des légumes tels que la carotte, la betterave ou encore le brocoli. Ces légumes favorisent la détoxification du foie et aident à éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Par ailleurs, évitez les jus trop sucrés, avec beaucoup de fruits ou de sucre ajouté, ils peuvent entraîner des fluctuations de la glycémie et ne sont pas aussi efficaces pour la détoxification.

Reposez -vous !

Le repos est crucial pour récupérer après une soirée bien arrosée. Accordez-vous suffisamment de temps pour dormir et permettez à votre corps de se reposer. Évitez les activités physiques intenses et faites des siestes si nécessaire pour aider votre corps à récupérer.

Ce qu’il faut éviter après une soirée estivale

  • Évitez de consommer de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène pour soulager les maux de tête. Cela peut occasionner d'autres problèmes de santé puisque ces produits irritent l'estomac qui est déjà malmené.
  • Bien que la caféine puisse sembler être une solution rapide pour lutter contre la fatigue, c’est à éviter. La caféine est un diurétique qui peut aggraver et prolonger la déshydratation et l’irritabilité.
  • Contrairement à la croyance populaire, consommer de l’alcool le lendemain ne fera que relancer le processus d'absorption d'alcool et n'aura pas les effets bénéfiques escomptés. En effet, ça ne fait qu'aggraver les symptômes et prolonger la récupération.
  • Après une nuit agitée, évitez les aliments gras et lourds qui vont aggraver les troubles digestifs et la sensation de nausée. De plus, veillez à ne pas consommer d'aliments trop sucrés, ils peuvent entraîner une chute de la glycémie et une sensation de fatigue accrue. En effet, votre glycémie peut être déséquilibrée à cause de l’alcool et autres boissons sucrées consommées et cela accentuera le déséquilibre. 
  • Enfin, en aucun cas, il ne faut conduire lorsqu'on a consommé de l’alcool et qu’on n’a pas récupéré !!!! 

Les jus de légumes peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé, notamment la récupération et permettre à l’organisme de retrouver son équilibre. 

En incorporant des jus de légumes dans votre alimentation, vous pouvez aider votre corps et votre foie à tenir l’été tout en étant en pleine forme et en profitant de toutes vos soirées sans vous préoccuper du lendemain.

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