Les jus de légumes : un élixir anti-âge

Les jus de légumes : un élixir anti-âge

Le vieillissement est un processus naturel de la vie et, malheureusement, il ne peut être évité. Mais si on vous dit qu’il existe des moyens de ralentir le processus de vieillissement, vous n’y croirez pas ? L’une des méthodes les plus efficaces est la consommation régulière de jus de légumes frais. Non, vous avez bien lu, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques dans des crèmes ou des sérums  anti-rides, il suffit de bien se nourrir en complément de vos soins quotidiens pour avoir une peau comme neuf.

Bienfaits des jus des légumes sur la peau

La peau est l'organe le plus grand de notre corps et est souvent la première à montrer les signes de vieillissement, tels que les rides, les taches brunes et la perte d’élasticité.

Pour une peau étincelante, douce et sans imperfection, il ne suffit pas seulement d’appliquer les derniers soins en vogue. Ne gaspillez plus votre argent dans la cosmétique hors de prix et privilégiez les légumes.

Les jus de légumes, qui plus est bio, ultra-frais et de saison, sont connus pour de nombreux bienfaits santé. On les consomme pour se détoxifier, pour mincir ou encore pour améliorer notre organisme, mais on oublie bien souvent qu’ils ont un impact direct sur notre peau. 

Pour prendre soin de l’extérieur, il suffit de commencer à prendre soin de l’intérieur.

Aujourd’hui, les jus issus de la grande distribution ne contiennent pratiquement plus de vitamines ni de nutriments essentiels pour la peau. C’est pourquoi, il est important de privilégier les produits artisanaux et bio. Pour la simple et bonne raison que lorsque le jus est extrait de légumes bio et frais, on obtient un concentré de détox cellulaire et une surcharge en bienfaits divers qui permet la régénération des cellules de la peau. 

Ils offrent des substances anti-oxydantes, des enzymes, des minéraux et des vitamines qui permettent de protéger la peau, de l’améliorer et lutter contre le vieillissement.

Adopter une alimentation anti-âge !

Qui ne rêve pas d’une peau soignée, douce et éclatante. La façon la plus efficace de l’obtenir? Un jus de légumes bio, ultra-frais et de saison. Booster votre routine visage, tout en vous régalant? C’est possible.

Une peau saine et éclatante est le reflet d'une bonne santé globale, et cela passe notamment par une alimentation équilibrée et nutritive. Les soins de la peau sont importants, mais ils ne suffisent pas à eux seuls pour maintenir une peau saine et belle.

Les jus de légumes sont riches en vitamines et en minéraux qui aident à maintenir une peau saine et jeune. Par exemple, la vitamine C est importante pour la production de collagène, une protéine qui maintient la peau ferme et élastique. Les jus de légumes contiennent également des caroténoïdes, tels que le bêta-carotène et le lycopène, qui aident à protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV et à réduire les signes de vieillissement.

Pourquoi les antioxydants sont- ils si importants ?

Les antioxydants sont des composés qui aident à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules et accélérer le processus de vieillissement. 

Les antioxydants permettent de détoxifier la peau, de la protéger des inflammations et de lutter contre le déficit de collagène connu pour empêcher le vieillissement de la peau. 

On a tous déjà vu un légumes devenir marron, c’est le processus d’oxydation. C’est ce qui arrive aux cellules cutanées lorsqu’elles sont mal exposées, notamment aux rayons UV, à la pollution ou encore aux produits chimiques. L’importance des antioxydants pour la peau est réelle, ils sont un mécanisme de défense qui permet de battre l’oxydation de votre peau. 

Les jus de légumes à base de carottes ou de chou vert contiennent de nombreux antioxydants, tels que la vitamine C, la vitamine E, le bêta-carotène et les flavonoïdes, qui aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

Vitamines, un allié pour votre peau

On ne peut pas parler de vitamines et de peau, sans parler de la fameuse vitamine C, qui permet de préserver votre peau de la vieillesse, de la garder douce et fine. En cas de carence en vitamine C, le corps peine à maintenir le collagène des tissus de votre peau. Les carences en vitamine C génèrent des ridules, des rides et d’autres signes de vieillissement, avec le temps.  Outre la vitamine C, les jus de légumes bio apportent à votre peau de la vitamine B, A, D et K qui ont un grand impact sur l’aspect de votre peau. 

Vous l’aurez compris, la consommation de jus de légumes frais et bio permet de remplir les cellules de votre peau d’un concentré nutritif. Une consommation régulière de jus vous permettra d’obtenir une peau sans imperfection, étincelante et en bonne santé.

Une hydratation en profondeur

L'hydratation de la peau est essentielle pour maintenir son élasticité et sa santé globale. Les jus de légumes peuvent être une excellente source d'hydratation pour la peau. En effet, les légumes regorge d’eau de vitamines, ce qui aide à hydrater la peau et à stimuler la production de collagène. 

Minéraux et leurs bienfaits

Bien qu’ils ne représentent que 4% de la masse corporelle, les minéraux sont essentiels pour la croissance et le développement de la peau. Les jus de légumes frais sont riches en magnésium, en potassium, en calcium, des minéraux indispensables aux bienfaits de la peau. La plupart des produits industriels que l’on consomme tous les jours, aspirent ces minéraux essentiels pour une jolie peau, qu’une crème ou qu’un sérum ne peut remplacer. 

Ils jouent un rôle important dans la structure cellulaire, en aidant à équilibrer le niveau de pH qui permet de rendre votre peau plus saine et de la renforcer.

Les jus de légumes aident à améliorer la production de collagène

Le collagène est une protéine essentielle qui maintient la peau ferme et élastique. Cependant, la production de collagène diminue avec l'âge, ce qui peut entraîner une perte d'élasticité de la peau et l'apparition de rides. Les jus de légumes contiennent des nutriments tels que la vitamine C, le silicium et le soufre, qui aident à stimuler la production de collagène dans la peau. La vitamine C est particulièrement importante car elle est nécessaire à la synthèse du collagène dans le corps. Les jus de légumes riches en vitamine C, comme le poivron rouge, le brocoli, le chou frisé et le persil, peuvent aider à stimuler la production de collagène dans la peau et ainsi améliorer son élasticité et sa fermeté. De plus, les jus de légumes peuvent aider à protéger le collagène existant dans la peau contre les dommages causés par les radicaux libres grâce à leur teneur en antioxydants. Cependant, il est important de noter que la production de collagène dans la peau est influencée par plusieurs facteurs, notamment l'âge, l'exposition au soleil et la génétique.

Un anti-inflammatoire naturel

L'inflammation chronique peut causer des dommages à la peau, accélérer le vieillissement et causer des problèmes tels que l'acné et l'eczéma. Les jus de légumes contiennent des nutriments anti-inflammatoires tels que les caroténoïdes, des composés phytochimiques et les flavonoïdes, qui aident à réduire l'inflammation de la peau. Certains légumes, comme le gingembre et le chou frisé, sont particulièrement connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Les jus de légumes riches en ces ingrédients peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps, y compris dans la peau, en inhibant les voies inflammatoires. Des études ont montré que la consommation régulière de jus de légumes peut réduire les niveaux de marqueurs inflammatoires dans le corps et améliorer la santé globale.

Quels jus privilégier pour une peau éclatante ?

Les jus de légumes sont un excellent moyen de fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour maintenir une peau saine, jeune et éclatante. Pensez à varier les légumes dans vos jus pour faire le plein de nutriments divers. 

Les jus de carottes : un excellent anti-inflammatoire

Les jus de carotte peuvent offrir plusieurs bienfaits pour la peau. Ils sont riches en vitamine A, qui est un nutriment important pour une peau saine et jeune. La vitamine A aide à maintenir une peau hydratée et élastique, ce qui peut réduire l'apparence des rides et des ridules. Ils sont également riches en vitamine C et en potassium, qui aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres, stimuler la production de collagène, hydrater la peau et réduire l'inflammation. De plus, la teneur élevée en bêta-carotène des carottes peut aider à réduire les dommages causés par les rayons UV, ce qui peut améliorer l'éclat et la texture de la peau. Riche en eau, la carotte permet de ce fait d’hydrater la peau et de prévenir la sécheresse cutanée. Par ailleurs, les carottes sont riches en fibres, ce qui aide à éliminer les toxines de l'organisme et ont aussi des vertus anti-inflammatoires.

Jus de betterave : des cellules comme neuves

La betterave est un légume riche en antioxydants et en vitamine C, ce qui en fait un excellent choix pour une peau jeune et éclatante.

Les jus à base de betterave permettent d'améliorer l'éclat de la peau. En effet,  riches en nitrates, les betteraves permettent d’améliorer la circulation sanguine dans la peau, ce qui a des effets direct sur l’éclat et la texture de celle-ci. Elles contiennent également des vertus anti-inflammatoires grâce à la bétalaïne, qui aide à réduire l'inflammation de la peau, y compris l'acné et les éruptions cutanées.

De plus, les jus de betterave favorisent la régénération cellulaire, elles contiennent des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui aident à la régénération cellulaire et à réduire les dommages causés par les radicaux libres. Enfin, les betteraves regorgent de vitamine C et de caroténoïdes, ce qui permet de protéger contre les dommages du soleil.

Jus d’épinards : adieu les rides

Les épinards sont riches en vitamines A, C et E, ainsi qu'en antioxydants tels que le bêta-carotène et les caroténoïdes, qui aident à protéger la peau contre les radicaux libres et les dommages environnementaux. Cela peut aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. 

De plus, Les épinards sont riches en vitamines et minéraux tels que la vitamine A, la vitamine K, le fer et le calcium, qui sont essentiels pour une peau saine et éclatante. Les épinards contiennent une grande quantité d'eau, ce qui en fait un excellent choix pour hydrater la peau. Boire du jus d'épinards régulièrement contribue à maintenir la peau hydratée et souple.

Tout comme la carotte ou la betterave, les épinards contiennent des composés anti-inflammatoires tels que les flavonoïdes et les caroténoïdes, qui aident à réduire l'inflammation de la peau et à prévenir l'apparition de l’acné. Enfin, les épinards contiennent de la chlorophylle, ce qui permet de stimuler la régénération cellulaire et à favoriser une peau saine et un teint frais.

En fin de compte, la clé pour une peau jeune et éclatante est de consommer une variété de légumes riches en nutriments essentiels tels que les vitamines A, C et E, les antioxydants ou encore des minéraux.


Vous l’aurez compris, l’alimentation joue un rôle important dans la santé de votre peau. Il est nécessaire de soigner l’intérieur pour soigner l’extérieur. Privilégier une alimentation saine et nutritive pour une peau jeune, éclatante et sans imperfection ! Il est temps de remplacer vos produits cosmétiques chimiques et hors de prix par les bons jus de légumes bio, ultra-frais et de saison !

Découvrez les jus de légumes ByJardin

Retour au blog